750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrick
  • : Tartes, gâteaux, entremets... Confection des pâtes à foncer,brisée, sablée... Feuilletage...Et tout cela en images.
  • Contact

Profil

  • Patrick

Top Déco&cuisine/Top blog

                                                                                                    http://nalacrea.n.a.pic.centerblog.net/beb48ba8.gif

Recherche

 Bri 1m1Douceurs 3Eclair 5AW 7citron 4Soufflé 1Citron 5-copie-1Audrey 1Bavarois chocolat café 2Bavarois 3Eclairs à la chantilly 1Croissant 11cornet 3Polka 3 Choco abricots coco 2Tonka 6libouli 5chocolat coco menthe 1gât choc pommes fraises 1Brioche tressée 16Croissants 18Croissants 34mas 5pâte à choux 4 GFpâte feuill 6 tours 4 GFpâte sablée 13 GFDevil's 8 

 

 

 

 

 

                   je vous invite également à visiter mon deuxième blog, la cuisine de Patrick ici link

                                                                       http://img.over-blog.com/500x374/4/96/43/03/pv1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Texte Libre

Pages

29 décembre 2017 5 29 /12 /décembre /2017 15:36

En Belgique, la tradition veut que l'on offre une galette, un café et " une goutte " ( petit verre d'alcool sec ou sucré ) aux visiteurs qui viennent présenter leurs voeux à l'occasion du nouvel an.

C'est chez Mimm - delicesdemimm.com- que je suis allé piocher pour découvrir la recette de ces petites gaufrettes.

D'aucuns les préfèrent craquantes, d'autres tendres et moelleuses. C'est cette deuxième version que je propose.

Galettes de l'an neuf

Recette

pour environ 60 gaufrettes

 

600 gr de farine pour pâtisserie tamisée

600 gr de sucre semoule

350 de beurre fondu et refroidi

10 cl de crème entière liquide

7 oeufs médium

Extrait de vanille ou rhum

 

Dans le bol d'un robot, verser le beurre fondu, le sucre, la crème et mélanger au fouet. Ajouter les oeufs, l'extrait de vanille ou le rhum puis la farine en deux ou trois fois et mélanger encore jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Préchauffer le gaufrier et cuire les gaufrettes.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Rien à faire... J'adore trop ce blog !!! Merci pour toutes ces merveilleuse recettes !❤️
Répondre
I
Merci beaucoup Patrick pour cette recette, je vais essayer, elles ont l'air très bonnes !<br /> Belle soirée<br /> Bien amicalement<br /> Isabelle :-)
Répondre
K
quel plaisir ce doit être de lesgoûter
Répondre
V
Coucou Patformi<br /> Aussitôt lue, aussitôt dans mes favoris.J'adore pâtisser pour mes amis et avec 60 galettes j'ai de quoi contenter les voisins, copains et proches.<br /> Bonne et heureuse année l'ami, quel t'apporte de la douceur et de la tendresse à la hauteur de ces sublimes pâtisseries que tu partages avec la générosité qui te caractérise avec nous.<br /> Bise joue droite et joue gauche frérot
Répondre
P
Merci Soeurette,<br /> La recette n'est pas très originale et encore moins compliquée mais je voulais simplement respecter la tradition en réalisant ces galettes.<br /> Je te souhaite une très heureuse année.<br /> Bises bien amicales.
A
Très heureuse de vous lire a nouveau vos recettes sont a tombé ,merci pour ce beau partage ,bonne soirée
Répondre
P
Merci Asma.<br /> la recette est d'une simplicité enfantine mais chez nous en région du Borinage en Belgique, on reçoit toujours les visiteurs avec une tasse de café et une petite galette le jour de l'an neuf.<br /> Merci pour ton gentil commentaire, je passerai tout à l'heure sur ton blog.