750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrick
  • : Tartes, gâteaux, entremets... Confection des pâtes à foncer,brisée, sablée... Feuilletage...Et tout cela en images.
  • Contact

Profil

  • Patrick

Top Déco&cuisine/Top blog

                                                                                                    http://nalacrea.n.a.pic.centerblog.net/beb48ba8.gif

Recherche

 Bri 1m1Douceurs 3Eclair 5AW 7citron 4Soufflé 1Citron 5-copie-1Audrey 1Bavarois chocolat café 2Bavarois 3Eclairs à la chantilly 1Croissant 11cornet 3Polka 3 Choco abricots coco 2Tonka 6libouli 5chocolat coco menthe 1gât choc pommes fraises 1Brioche tressée 16Croissants 18Croissants 34mas 5pâte à choux 4 GFpâte feuill 6 tours 4 GFpâte sablée 13 GFDevil's 8 

 

 

 

 

 

                   je vous invite également à visiter mon deuxième blog, la cuisine de Patrick ici link

                                                                       http://img.over-blog.com/500x374/4/96/43/03/pv1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Texte Libre

Pages

8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 20:41

 

Plus vraiment envie de pâtisser ces temps - ci ... Des soucis, des préoccupations qui pourraient m'amener à déménager prochainement et beaucoup de fatigue aussi ...

J'ai mis mon blog en pause mais je déroge à cette démarche parcequ'une visite presqu'à l'improviste m'a contraint de réaliser " un petit quelque chose "  afin de satisfaire aux règles de bienséance ...

Quelques clichés pris à la sauvette et voici un article pour vous

 

 

Af 2

 

INGREDIENTS ET RECETTE

pour 20 à 24 afghans

 

150 gr de beurre ramolli

75 gr de sucre semoule

1 oeuf légèrement battu

1 cuillère à café d'essence de vanille

125 gr de farine tamisée

2 cuillères à soupe rases ( pas plus ) de cacao tamisé

30 gr de noix de coco râpée

50 gr de corn flakes légèrement écrasés

 

Et pour napper

150 gr de chocolat noir

 

Préchauffer le four à 180°C.

Tapisser deux plaques de cuisson avec du papier sulfurisé.

 

Dans un saladier, blanchir au batteur électrique le beurre et le sucre jusqu'à consistance aérée puis incorporer l'oeuf et la vanille.

Dans un autre saladier, mélanger au fouet la farine, le cacao, la noix de coco et les corn flakes

Associer les deux préparations à l'aide d'une cuillère.

Déposer sur les plaques chemisées des cuillères à soupe rase de préparations en les espaçant de quelques centimètres.

Enfourner une plaque à mi - hauteur pendant 20 minutes puis procéder de même avec la seconde.

Laisser refroidir sur une grille.

 

Laisser fondre le chocolat noir au M.O ou au bain - marie, laisser tiédir puis napper les biscuits et laisser prendre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour pactrick rebonjour mais ses afghans est une tuerie je viens de les trouver sur ton blog vous savez j adore tout ce que vous faites que du bonheur et j espere pour vous aussi et que votre vie va mieux je vous le souhaite de tout mon coeur merci tout le bonheur du monde pour vous vraiment merci
Répondre
P
Comme vous êtes gentille Albina, il est rare de trouver des gens comme vous.<br /> Je vous rassure, je vais bien, mes problèmes de santé sont résolus.<br /> Un tout grand merci à vous et excellente soirée.<br /> A très vite pour de nouvelles gourmandises.<br /> Patrick
B
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas cette gourmandise qui ne demande qu'à être savourée... mais pourquoi ce nom ? Cette recette vient-elle d'Afghanistan? Bonne soirée. Bribri<br />
Répondre
D
<br /> patrick ja vous aime tout simplement  NO COMMENT<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et bien je suis très agréablement surpris, voilà qui me fait plaisir<br /> <br /> <br /> Merci, c'est vraiment adorable et très sympa de ta part<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bon allez, j'ai fait une faute : innommable - deux n et deux m..... faute pardonnée ?<br /> <br /> <br /> bonne reprise pour une nouvelle semaine - j'espère vous lire dans quelques jours..<br />
Répondre
G
<br /> Pas de visite à l'impoviste, mais Dieu que le dimanche nous a paru long..ALors, ni une ni deux,  nous avions tout pour faire les petits Afghans et hop en cuisine... et ce fut une révélation<br /> pour notre palais... je voulais les réaliser pour Noël, et bien nous avons testé avant et ce fut une réussite... A refaire.... sans modération.. avec du beurre fermier ramené d'Auvergne, ces<br /> petits gâteaux avaient un goût "innomable"... encore une recette de réussie... Merci Patrick...Je deviens une pro - cordialement  ANNE<br />
Répondre