750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrick
  • : Tartes, gâteaux, entremets... Confection des pâtes à foncer,brisée, sablée... Feuilletage...Et tout cela en images.
  • Contact

Profil

  • Patrick

Top Déco&cuisine/Top blog

                                                                                                    http://nalacrea.n.a.pic.centerblog.net/beb48ba8.gif

Recherche

 Bri 1m1Douceurs 3Eclair 5AW 7citron 4Soufflé 1Citron 5-copie-1Audrey 1Bavarois chocolat café 2Bavarois 3Eclairs à la chantilly 1Croissant 11cornet 3Polka 3 Choco abricots coco 2Tonka 6libouli 5chocolat coco menthe 1gât choc pommes fraises 1Brioche tressée 16Croissants 18Croissants 34mas 5pâte à choux 4 GFpâte feuill 6 tours 4 GFpâte sablée 13 GFDevil's 8 

 

 

 

 

 

                   je vous invite également à visiter mon deuxième blog, la cuisine de Patrick ici link

                                                                       http://img.over-blog.com/500x374/4/96/43/03/pv1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Texte Libre

Pages

18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 20:07

 

Dix minutes de préparation et vingt de cuisson pour un dessert bluffant et qualitatif ....

On pourra bien - sûr remplacer les litchis par d'autres fruits .... Framboises, fraises etc ...

 

 

brownies 1

 

INGREDIENTS ET RECETTE

pour quatre desserts

 

POUR LES BROWNIES

200 gr de chocolat noir de qualité coupé en morceaux

125 gr de beurre malléable en parcelles

3 oeufs médium

140 gr de sucre semoule

50 gr de farine tamisée

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre le chocolat et le beurre dans un cul de poule et laisser fondre sur un bain - marie en mélangeant jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse et brillante.

laisser tiédir.

Battre les oeufs avec le sucre et incorporer au mélange au chocolat.

Intégrer la farine.

Remplir à mi - hauteur 12 moules à muffins avec la préparation et enfourner à mi - hauteur pendant 20 minutes.

Laisser refroidir sur une grille puis démouler.

 

 

brownie 2

 

SAUCE AU CHOCOLAT

200 gr de chocolat à 70% de cacao coupé en morceaux

30 gr de beurre malléable en parcelles

20 cl de lait entier

2 cuillères à soupe de crème fraîche entière liquide

30 gr de sucre semoule

 

Laisser fondre le chocolat au bain - marie et lisser à l'aide d'un fouet.

Hors du feu, incorporer le beurre puis réserver.

Faire bouillir le lait dans un poêlon.

hors du feu, ajouter le sucre et la crème puis porter à nouveau à ébullition avant de verser sur la préparation au chocolat en fouettant.

 

MONTAGE

Empiler les brownies par trois sur des assiettes à dessert et napper avec la sauce au chocolat.

Servir accompagnés de brochettes de litchis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> ah ces muffins, je les ai préparés hier soir, pour un souper entre amis... Nous étions quatre, et  les quatre resplendissaient sous le chocolat brillant... Mais hélas, il y en avait que 4,<br /> et croyez moi, les yeux ont suivi l'assiette désespéremment vide vers le lave vaisselle. Je crois que mes convives s'en seraient bien "englouti" un autre... hélas pour eux.. Je ne divulgue pas<br /> les recettes que je réussis.. Pour nous, ce sera un de ces soirs, à nouveau comme dit H. Léonard.. "pour le plaisir" bises amicales  ANNE<br />
Répondre
W
<br /> si delicieux et manifique vos etes master chef<br />
Répondre
B
<br /> c est plus des brownies c est une festivité  trop appetissant tres belle mis en scene j aime beaucoup<br />
Répondre
K
<br /> Hello Patrick .. J'ai réalisé ce matin ta natte tressée sans oeuf et sans beurre que j'ai vu chez Assia : une vraie merveille !!!!! Moi qui ne suis pas toujours très douée en boulange, je me suis<br /> épatée !!<br /> <br /> <br /> Pour la découverte de ton blog, j'avoue que je suis enchantée !! Alors merciiiii beaucoup et surtout au plaisir de te suivre ...<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
V
<br /> Très belle présentation, originalement gourmande. J'ai feuilleté comme un recueil du grand pâtissier que tu es à ma pause, et j'ai une de mes collègues qui m'a dit : c'est le blog aux beaux<br /> desserts ? Réponse : oui. Elle a regardé puis a imprimé. Bravo de mettre de façon aussi gourmande PatFormi, nos papilles en éveil avec tes créations. Biz bien cordiale et avec un peu d'avance bon<br /> we<br />
Répondre