750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrick
  • : Tartes, gâteaux, entremets... Confection des pâtes à foncer,brisée, sablée... Feuilletage...Et tout cela en images.
  • Contact

Profil

  • Patrick

Top Déco&cuisine/Top blog

                                                                                                    http://nalacrea.n.a.pic.centerblog.net/beb48ba8.gif

Recherche

 Bri 1m1Douceurs 3Eclair 5AW 7citron 4Soufflé 1Citron 5-copie-1Audrey 1Bavarois chocolat café 2Bavarois 3Eclairs à la chantilly 1Croissant 11cornet 3Polka 3 Choco abricots coco 2Tonka 6libouli 5chocolat coco menthe 1gât choc pommes fraises 1Brioche tressée 16Croissants 18Croissants 34mas 5pâte à choux 4 GFpâte feuill 6 tours 4 GFpâte sablée 13 GFDevil's 8 

 

 

 

 

 

                   je vous invite également à visiter mon deuxième blog, la cuisine de Patrick ici link

                                                                       http://img.over-blog.com/500x374/4/96/43/03/pv1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Texte Libre

Pages

13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 19:38

 

 

Un vieux moule à cake des années 70 offert par ma grand-mère il y a bien des années et retrouvé dans ma cave ... Il n'en fallait pas plus pour susciter en moi l'envie irrépressible de réaliser un délicieux cake ... Un cake au chocolat et au cacao sans beurre mais dont la recette est assez élaborée quand-même puisque sa confection ne necessite pas moins de dix ingrédients.

 

 

Cake coco choco 9

 

INGREDIENTS

120 gr de farine tamisée

1 sachet de levure chimique

50 gr de poudre d'amandes

100 gr de noix de coco râpée

40 gr de cacao non sucré

100 gr de chocolat noir de qualité

3 oeufs

10 cl de crème fraîche épaisse

1 yaourt entier ( 125 gr )

125 gr de sucre semoule ( ou plus )

 

 

Cake coco choco 3

 

RECETTE

pour un moule de 240/70/90 mm

 

Graisser l'intérieur du moule avec du beurre fondu, le fariner puis le réserver au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°.

 

Râper le chocolat.

Dans un saladier, mélanger le yaourt et la crème.

Incorporer le sucre et les oeufs en fouettant vivement pour faire mousser la préparation.

Intégrer la farine et la levure puis la poudre d'amandes, le cacao, la noix de coco et le chocolat râpé.

Verser l'appareil dans le moule et cuire à mi-hauteur dans le four pendant 45 minutes.

Vérifier la cuisson au coeur du gâteau avec une pique à brochette qui doit ressortir sèche.

 

 

Cake coco choco 5

 

 

 

Cake coco choco 7 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> J'adore l'asso coco/chocolat alors ce cake MIAM!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quel reussite! J'en prendrais bien une part.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> un regal j'en ferais qu'une bouchée, sans beurre?? c'est pas une façon de dire sans remords???<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> a tres vite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> il ne me reste qu'à le realiser j'ai tout ce qu'il faut!!!merci pour ton partage!!!<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Super ce cake au choco sans beurre Patrick, dommage que je n'aie pas de crème fraîche car je le testerais cette après-midi, je vais noter sur ma liste de courses ! Et ravie de te retrouver avce<br /> tes délicieuses recettes !! Je voulais t'écrire pour te montrer mon Succès au chocolat mais j'étais absente pour une semaine et je viens de voir que tu l'avais vu. Merci pour cette belle recette<br /> qui nous a régalés ! A bientôt Patrick, grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre