750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrick
  • : Tartes, gâteaux, entremets... Confection des pâtes à foncer,brisée, sablée... Feuilletage...Et tout cela en images.
  • Contact

Profil

  • Patrick

Top Déco&cuisine/Top blog

                                                                                                    http://nalacrea.n.a.pic.centerblog.net/beb48ba8.gif

Recherche

 Bri 1m1Douceurs 3Eclair 5AW 7citron 4Soufflé 1Citron 5-copie-1Audrey 1Bavarois chocolat café 2Bavarois 3Eclairs à la chantilly 1Croissant 11cornet 3Polka 3 Choco abricots coco 2Tonka 6libouli 5chocolat coco menthe 1gât choc pommes fraises 1Brioche tressée 16Croissants 18Croissants 34mas 5pâte à choux 4 GFpâte feuill 6 tours 4 GFpâte sablée 13 GFDevil's 8 

 

 

 

 

 

                   je vous invite également à visiter mon deuxième blog, la cuisine de Patrick ici link

                                                                       http://img.over-blog.com/500x374/4/96/43/03/pv1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Texte Libre

Pages

1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 16:56

 

Au départ, j'avais prévu de la crème glacée aux myrtilles ... Oui mais! Après réalisation de la crème anglaise, je me suis rendu compte que les baies étaient dans un tel état d'avancement qu'elles étaient tout juste bonnes pour la poubelle. Déception! Mais on se reprend, on visite le frigo, on inspecte les armoires et on trouve ... des spéculoos !

 

spécu 1

 

INGREDIENTS ET RECETTE

 

425 ml de lait entier

115 gr de sucre semoule

4 jaunes d'oeufs

200 gr de spéculoos

 

Dans une casserole, chauffer le lait sur feu modéré jusqu'au point débullition.

Pendant ce temps, battre ensemble les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment.

Verser progressivement le lait sur cette préparation sans cesser de battre puis reverser le tout dans la casserole et laisser épaissir la crème sur feu doux en mélangeant sans cesse avec une cuillère en bois.

Attention de ne pas laisser bouillir la crème, celle - ci est prête quand elle nappe la cuillère.

Laisser refroidir à température ambiante pendant une heure en remuant de temps en temps.

 

Mixer finement les spéculoos et en incorporer la moitié dans la crème anglaise.

Mettre la préparation en sobetière pendant 20 minutes puis ajouter le reste des biscuits mixés.

Terminer le processus de congélation en sorbetière pendant encore 5 minutes.

La crème est prête, la transférer dans un contenant approprié et réserver au congélateur.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je suis arrivée sur votre blog je ne sais comment. Mais je ne regrette pas le déplacement, c'est une tuerie, tout les gâteaux que j'aime, bien expliqués, bien photographiés. Bon, je continue la<br /> visite, je suis avec Théophile Gautier.<br />
Répondre
M
<br /> terrrrrriblement crèmeuse ta glace Patrick !!!  mais tu n'arrêtes  pas de nous faire souffrir !!!!!!!!!!!!  c'est le blog des meilleures gourmandises pour moi  !  merci<br />   pour tes jolies recettes très bien expliquées !tu es le roi de la générosité  je t'assure !<br /> <br /> <br />   bisous , à bientôt<br />
Répondre
K
<br /> j'ai acheté une sorbetière cet hiver, mais elle est encore dans sa boite, vendredi j'ai fait le plein de sorbet au supermarché... pas bien je sais mais bon. Je gouterai bien ta glace ! <br />
Répondre
V
<br /> Coucou PatFormi<br /> <br /> <br /> J'adore la glace, dans tous ses états, et ta version spéculoos me fait succomber. Ces temps çi je n'allume pas de four je fais glaces et sorbets et c'est tout. Tout le monde aime est c'est un pur<br /> bonheur de déguster une telle gourmandise avec des étoiles dans le ciel et des papilles qui s'envolent grace à tes spéculoos. Je te fais une biz bien amicale, déconnexion pendant quelques jours<br /> passés à la maison avec du va et vient. Biz futurvoisin<br />
Répondre
C
<br /> Vu la chaleur ton dessert tombe on ne peut mieux !!!!!!!!! pour le moment, je n'ai pas tenté beaucoup de parfum de glace mais on est bien du Nord et nous sommes des adepts des spéculoos ... alors<br /> encore une recette pour moi !<br /> <br /> <br /> Je t'envoie un gros bisou.<br /> Capu<br />
Répondre