750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrick
  • : Tartes, gâteaux, entremets... Confection des pâtes à foncer,brisée, sablée... Feuilletage...Et tout cela en images.
  • Contact

Profil

  • Patrick

Top Déco&cuisine/Top blog

                                                                                                    http://nalacrea.n.a.pic.centerblog.net/beb48ba8.gif

Recherche

 Bri 1m1Douceurs 3Eclair 5AW 7citron 4Soufflé 1Citron 5-copie-1Audrey 1Bavarois chocolat café 2Bavarois 3Eclairs à la chantilly 1Croissant 11cornet 3Polka 3 Choco abricots coco 2Tonka 6libouli 5chocolat coco menthe 1gât choc pommes fraises 1Brioche tressée 16Croissants 18Croissants 34mas 5pâte à choux 4 GFpâte feuill 6 tours 4 GFpâte sablée 13 GFDevil's 8 

 

 

 

 

 

                   je vous invite également à visiter mon deuxième blog, la cuisine de Patrick ici link

                                                                       http://img.over-blog.com/500x374/4/96/43/03/pv1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Texte Libre

Pages

10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 19:43

 

Corn-flakes, muesli, pain/confiture ... Un peu marre de ces sempiternels petis déjeuners?

Moi aussi, l'habitude engendre la lassitude et ce matin, j'avais envie de quelque chose de meilleur, quelque chose qui vous remonte le moral et qui vous met de bonne humeur pour la journée. Vous réaliserez ce far en quelques coups de fouet mais le plaisir sera au rendez-vous sur la table du petit déj ...

 

Far 3

 

INGREDIENTS ET RECETTE

pour un moule à bord haut de 240 mm de diamètre

 

1 grand bol de thé chaud

75 cl de lait entier

250 gr de farine tamisée

200 gr de sucre semoule

4 oeufs médium

1 à 2 cuillères à soupe de rhum ambré

25 pruneaux

 

Laisser macérer les pruneaux dans le thé chaud pendant 1 heure puis les égoutter.

Préchauffer le four à 180°C ( th6 ).

Graisser le moule avec du beurre

 

Faire chauffer le lait sans laisser bouillir ( le doigt doit pouvoir y tenir sans se brûler ) puis le verser dans un grand cul de poule ou un saladier. 

Ajouter la farine, les oeufs, le sucre et le rhum en fouettant, il ne doit y avoir aucun grumeaux. On peut mixer si c'est nécéssaire.

Verser la préparation dans le moule puis y répartir les pruneaux.

Enfourner à mi-hauteur pendant 45 minutes, le far va gonfler en cuisant puis retomber en refroidissant.

Déguster tiède ou froid.

Régalez-vous !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Comme toujours !une recette très gourmande et facile à  faire ,pour le petit déjeuner ou bien pour une belle journée pique-nique   ,je peux le prendre  et le savourer au grand<br /> air! <br /> <br /> <br /> merci pour cette belle recette patrick <br /> <br /> <br /> passe une belle journée <br />
Répondre
J
<br /> Un Far bien garni est toujours le bienvenu au petit-déjeuner, tu as raison Patrick ! Je découvre encore une autre astuce, faire chauffer le lait avant ! Il ne me reste qu'à  préparer un Far<br /> bien vite avec ta  belle recette, merci encore.<br /> <br /> <br /> Belle soirée. Jeanne<br />
Répondre
B
<br /> Tu as bien raison mon cher Patrick; nous ne mangeons jamais de pain à la maison; par contre je réalise des muffins tous les 2,3 jours. Evidemment c'est plus calorique mais c'est si bon!<br /> <br /> <br /> Tout comme ton far qui est un véritable appel à la gourmandise lui aussi;)<br /> <br /> <br /> Tu sais ce qui est bon! Merci pour ce délicieus partage qui me mets l'eau à la bouche de grnd matin;)<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt. Passe un bon début de week-end<br />
Répondre
A
<br /> Hello Patrick, mes deux pâtissiers viennent de fermer boutique en même temps , l'un pour travaux, et l'autre parce<br /> que ... viens t'installer en Eure-et-loir lol !<br />
Répondre
G
<br /> Pas bretonne, mais LORRAINE, (mon doux pays) voilà un gâteau que je peux réaliser... pour les matins chagrins, et hop!!! en forme pour la journée... Voilà des recettes que j'aime..Pas trop<br /> difficiles, pour moi quoi!!!! Il ne me manque que les pruneaux... mais la recette sera réalisée samedi après midi....MERCI Patrick cordialement  Anne<br />
Répondre