750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrick
  • : Tartes, gâteaux, entremets... Confection des pâtes à foncer,brisée, sablée... Feuilletage...Et tout cela en images.
  • Contact

Profil

  • Patrick

Top Déco&cuisine/Top blog

                                                                                                    http://nalacrea.n.a.pic.centerblog.net/beb48ba8.gif

Recherche

 Bri 1m1Douceurs 3Eclair 5AW 7citron 4Soufflé 1Citron 5-copie-1Audrey 1Bavarois chocolat café 2Bavarois 3Eclairs à la chantilly 1Croissant 11cornet 3Polka 3 Choco abricots coco 2Tonka 6libouli 5chocolat coco menthe 1gât choc pommes fraises 1Brioche tressée 16Croissants 18Croissants 34mas 5pâte à choux 4 GFpâte feuill 6 tours 4 GFpâte sablée 13 GFDevil's 8 

 

 

 

 

 

                   je vous invite également à visiter mon deuxième blog, la cuisine de Patrick ici link

                                                                       http://img.over-blog.com/500x374/4/96/43/03/pv1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Texte Libre

Pages

23 juillet 2014 3 23 /07 /juillet /2014 21:06
Il faudra veiller à bien respecter les temps de réfrigération, c'est la différence des températures qui provoque cette petite bosse si caractéristique des madeleines.
Hormis cette précaution, la recette est ultra facile à réaliser.
 
Madeleines 1
 
INGREDIENTS ET RECETTE
pour 30 mini madeleines

135 gr de beurre fondu tiède
3 oeufs médium
140 gr de sucre semoule
le zeste finement râpé d'un citron vert
2 cuillères à café de miel
les graines d'une gousse de vanille
125 gr de farine tamisée
5 gr de levure chimique
1 cuillère à soupe d'huile d'arachide
50 gr de lait demi écrémé
1 petite cuillère à café de fleur de sel
3 ou 4 gouttes d'extrait d'amande amère


Madeleines 2
 
Blanchir au fouet les oeufs, le sucre, la fleur de sel, le zeste de citron vert, les graines de vanille et le miel. 
Incorporer l'huile, l'extrait d'amande amère puis la farine préalablement mélangée avec la levure.
Ajouter le beurre fondu, mélanger au fouet puis incorporer le lait.
Filmer au contact puis réserver au moins trois heures au réfrigérateur.


Madeleines 3
 
 
Beurrer les moules même s'ils sont en silicone puis les remplir presqu'au ras avec la préparation et réserver encore 1 heure au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°C ( th6 ) et enfourner les moules à mi-hauteur pendant 12 minutes.
Démouler immédiatement après cuisson et laisser refroidir les madeleines sur une grille.










Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je viens de préparer vos madeleines pour la classe de français de mon fils. C'est délicieux comme toutes vos recettes. Merci de partager.
Répondre
P
Merci Nathalie.<br /> Voilà un commentaire qui me fait plaisir et même qui m'enchante. Je suis toujours heureux et reconnaissant quand mes recettes sont réalisées.<br /> Un tout grand merci pour votre confiance.<br /> <br /> Excellent week end et à très bientôt.<br /> Patrick
M
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> J 'ai déjà fait ces madeleines deux fois et à chaque fois j'ai eu la bosse ! Toutefois, j'aurais une petite question ; mes madeleines sont très bonnes mais aussi très collantes et humides. D'où<br /> cela vient-il ? Manquent-elles de cuisson ? Vous avez peut-être la solution à mon problème.<br /> <br /> <br /> Je vous remercie et encore une fois, vous souhaite de revenir très vite d'attaque avec de nouvelles recettes belles et bonnes.<br />
Répondre
M
<br /> Magnifiques ces madelieines, bon vendredi<br />
Répondre
G
<br /> de jolies madeleines et très belle bosse<br /> <br /> <br /> une bonne soirée amitiés<br />
Répondre
L
<br /> Tu reviens en beauté avec ces délicieuses madeleines! Quelle belle gourmandise <br />
Répondre