750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrick
  • : Tartes, gâteaux, entremets... Confection des pâtes à foncer,brisée, sablée... Feuilletage...Et tout cela en images.
  • Contact

Profil

  • Patrick

Top Déco&cuisine/Top blog

                                                                                                    http://nalacrea.n.a.pic.centerblog.net/beb48ba8.gif

Recherche

 Bri 1m1Douceurs 3Eclair 5AW 7citron 4Soufflé 1Citron 5-copie-1Audrey 1Bavarois chocolat café 2Bavarois 3Eclairs à la chantilly 1Croissant 11cornet 3Polka 3 Choco abricots coco 2Tonka 6libouli 5chocolat coco menthe 1gât choc pommes fraises 1Brioche tressée 16Croissants 18Croissants 34mas 5pâte à choux 4 GFpâte feuill 6 tours 4 GFpâte sablée 13 GFDevil's 8 

 

 

 

 

 

                   je vous invite également à visiter mon deuxième blog, la cuisine de Patrick ici link

                                                                       http://img.over-blog.com/500x374/4/96/43/03/pv1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Texte Libre

Pages

28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 19:34

 

A la vanille, au chocolat, aux fruits rouges, fourrés à la confiture, au nutella, au caramel, glacés, nappés ... Tout est permis avec les muffins.

 

 

muffin 3-copie-1 

INGREDIENTS ET RECETTE

pour douze muffins

 

Commencer par la garniture:

Dénoyauter 8 abricots, les couper en dés, les peser et les mettre dans une casserole.

Ajouter le même poids en sucre à confiture ainsi que le jus d'un citron et cuire à feu doux pendant 10 à 15 minutes.

Laisser refroidir.

 

 

muffin 1-copie-1

 

PATE A MUFFINS

4 oeufs médium

300 gr de sucre semoule

300 gr de farine  T45 tamisée

1 sachet de levure chimique

12 cl de lait entier

15 cl d'huile de tournesol ou d'arachide

1 pincée de sel fin

 

Préchauffer le four à 175°C

Graisser les moules avec du beurre et les fariner sauf s'ils sont en silicone.

 

Battre les oeufs et le sucre, ajouter la farine, la levure, le lait, l'huile et le sel et fouetter jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse et sans grumeaux.

Remplir les moules avec cette pâte jusqu'au tiers de la hauteur, déposer par dessus une cuillère à soupe de confiture d'abricot puis recouvrir avec le reste de pâte jusquà un demi centimètre du bord.

Parsemer des graines de pavot et enfourner à mi - hauteur pendant 20 minutes.

Laisser tiédir puis démouler et laisser refroidir sur une grille.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Mon cher ami<br /> <br /> <br /> Petit coucou pour te souhaiter une agréable semaine, remplie de douceurs et de zénitude. Biz bien amicale<br />
Répondre
V
<br /> Tes muffins doivent être extra, j'adore. Belle fin de journée. Véro<br />
Répondre
G
<br /> Ils sont originaux ces muffins avec l'abricot caché!<br />
Répondre
V
<br /> Bonsoir PatFormi<br /> <br /> <br /> Je suis muffin à fond, j'en fais souvent, j'en amène au boulot car c'est fastoche, rapide à faire heu je parle des miens de muffins. Car le tien avec ses abricots confits qui fondent sur la<br /> bouche et les graines de pavot qui croquent...tu me donnes une envie de sucrerie là. Je sais que c'est pas sage de passer à 7heure çi chez toi, trop de tentation. Tiens rien qu'en regardant, je<br /> prends 1 kg. Je te fais une biz bien amicale et te souhaite un bon we reposant. Rebiz Patformi<br />
Répondre
M
<br /> oohhlala ce pas ta faute mais depuis que j'ai decouvert ton blog j'ai prise quelques kilos avec des bonne recette comca et les muffins son appetisante en plus avec des petit graines sur le dessus<br /> ca me plait tous ca merci<br />
Répondre