750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrick
  • : Tartes, gâteaux, entremets... Confection des pâtes à foncer,brisée, sablée... Feuilletage...Et tout cela en images.
  • Contact

Profil

  • Patrick

Top Déco&cuisine/Top blog

                                                                                                    http://nalacrea.n.a.pic.centerblog.net/beb48ba8.gif

Recherche

 Bri 1m1Douceurs 3Eclair 5AW 7citron 4Soufflé 1Citron 5-copie-1Audrey 1Bavarois chocolat café 2Bavarois 3Eclairs à la chantilly 1Croissant 11cornet 3Polka 3 Choco abricots coco 2Tonka 6libouli 5chocolat coco menthe 1gât choc pommes fraises 1Brioche tressée 16Croissants 18Croissants 34mas 5pâte à choux 4 GFpâte feuill 6 tours 4 GFpâte sablée 13 GFDevil's 8 

 

 

 

 

 

                   je vous invite également à visiter mon deuxième blog, la cuisine de Patrick ici link

                                                                       http://img.over-blog.com/500x374/4/96/43/03/pv1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Texte Libre

Pages

10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 22:07

 

 

Tout en délicatesse et douceur, ces petits biscuits seront parfaits à l'heure du thé.

 

 

bc3

 

INGREDIENTS

pour huit biscuits de 40 mm de diamètre

 

175 gr de farine tamisée

150 gr de sucre semoule

80 gr de beurre mou

1 oeuf médium

le zeste finement râpé d'un citron bio

Travailler le beurre en pommade avec une spatule puis y incorporer le sucre.

Intégrer l'oeuf et le zeste du citron puis la farine en 3 fois en travaillant rapidement.

Sur une feuille de papier sulfurisé copieusement fleurée ( la pâte est très collante ) abaisser le pâton sur une épaisseur d'environ 8 mm puis faire glisser l'ensemble sur une plaque et réserver au réfrigérateur pendant 15 minutes.

Avec un emporte - pièce, découper dans l'abaisse 16 disques de 40 mm de diamètre.

En se servant d'un emporte - pièce plus petit ( 25 mm pour moi ), réaliser 8 couronnes dans les disques de pâte.

Déposer " pâtés " et couronnes sur une plaque de four tapissée avec une feuille de papier sulfurisé et cuire pendant 10 à 12 minutes à mi - hauteur dans le four préchauffé à 180°C.

laisser ensuite refroidir sur une grille.

 

 

bc5

 

LEMON CURD

25 gr de beurre mou en parcelles

le jus et le zeste d'un citron bio

1 oeuf médium

50 gr de sucre semoule

1/2 cuiller à café de maïzéna

 

Mettre le jus et le zeste du citron dans un petit poêlon.

Battre l'oeuf puis y incorporer au fouet le sucre et le beurre.

Délayer la maïzéna dans 1 cuiller à soupe de cette préparation puis verser le tout dans le poêlon et laisser épaissir sur feu doux en mélangeant doucement avec un fouet.

Débarrasser la crème dans un récipient propre et laisser refroidir.

 

MONTAGE

Coller les biscuits avec un peu de lemon curd puis garnir le milieu jusqu'au ras.

Saupoudrer avec un peu de sucre glace.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Wow! Qu'ils sont beaux et appétissants tes biscuits! J'adore le lemon curd! Je note précieusement! Bravo! Magnifique blog! Julia!<br />
Répondre
V
<br /> Je dirais PatFormi que tes photos deviennent quasiment artistiques. Les biscuits sont juste superbement gourmands et on a envie qu'ils ne soient pas virtuels et qu'ils viennent se poser là à côté<br /> de mon infu du soir. Du lemon curd en garniture, j'adore !!! Belle réalisation mais chez toi c'est du domaine de l'habituel. Biz amicale<br />
Répondre
S
<br /> Ces biscuits sont une terrible tentation... Je découvre juste votre blog et c'est un calvaire (un doux calvaire) pour une gourmande comme moi ! J'adoooore...<br />
Répondre
M
<br /> J'adore la forme de tes biscuits , ça a l'air très bon.<br />
Répondre
M
<br /> humm que c'est beau et délicieux ces bouchées au lemon curd. j'adore et pourtout le diner est fini; bonne soirée<br />
Répondre