750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrick
  • : Tartes, gâteaux, entremets... Confection des pâtes à foncer,brisée, sablée... Feuilletage...Et tout cela en images.
  • Contact

Profil

  • Patrick

Top Déco&cuisine/Top blog

                                                                                                    http://nalacrea.n.a.pic.centerblog.net/beb48ba8.gif

Recherche

 Bri 1m1Douceurs 3Eclair 5AW 7citron 4Soufflé 1Citron 5-copie-1Audrey 1Bavarois chocolat café 2Bavarois 3Eclairs à la chantilly 1Croissant 11cornet 3Polka 3 Choco abricots coco 2Tonka 6libouli 5chocolat coco menthe 1gât choc pommes fraises 1Brioche tressée 16Croissants 18Croissants 34mas 5pâte à choux 4 GFpâte feuill 6 tours 4 GFpâte sablée 13 GFDevil's 8 

 

 

 

 

 

                   je vous invite également à visiter mon deuxième blog, la cuisine de Patrick ici link

                                                                       http://img.over-blog.com/500x374/4/96/43/03/pv1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Texte Libre

Pages

22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 18:46

 

Pour les fans de café, un petit dessert sympa et vite réalisé.

 

 

INGREDIENTS ET RECETTE

pour 10 moules rectangulaires de 125 ml

 

GATEAU

90 gr de crème entière liquide

1,5 cuiller à soupe de café soluble

155 gr de farine avec levure incorporée

125 gr de beurre mou

165 gr de cassonade blonde

2 oeufs médium

 

SAUCE AU CAFE

170 ml d'eau

165 gr de cassonade blonde

2 cuillers à café de café soluble

 

 

Moelleux café

 

Graisser les moules avec du beurre et les fariner.

Préchauffer le four à 180°C. ( chaleur statique )

 

GATEAUX

 

Dissoudre le café dans 2 cuillers à soupe d'eau bouillante.

Laisser refroidir une minute puis mélanger avec la crème fraîche.

A l'aide d'un fouet électrique, battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange pâlisse puis incorporer les oeufs un par un.

Ajouter la farine en alternance avec la crème au café en trois fois en mélangeant bien entre chaque addition.

Verser 2 cuillers à soupe de cette préparation dans chaque moule en égalisant la surface avec le dos d'une cuiller et cuire à mi - hauteur dans le four pendant 25 minutes.

Vérifier la cuisson au coeur des gâteaux avec une brochette qui doit ressortir propre.

 

SAUCE AU CAFE

 

Mélanger tous les ingrédients de la sauce dans un poêlon et poser sur feu doux jusqu'à ce que le sucre soit dissous.

Porter ensuite à ébullition pendant 10 secondes et laisser refroidir.

 

SERVICE

Verser de la sauce au café dans des petites assiettes puis y laisser macérer les gâteaux pendant quelques minutes pour qu'ils s'imprègnent et déguster éventuellement avec une crème fouettée.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Humm, pour moi qui ADORE le café, là c'est craquant. Merci Patrick. Je me régale les yeux...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Chrys de retour de vacances sous la pluie Bretonne :(<br />
Répondre
V
<br /> Coucou PatFormi,<br /> <br /> <br /> Je suis passée quand j'ai eu ta news pour lire ta recette sans laisser de trace de mon passage pour admirer ces moelleux nageant avec bonheur dans leur saveur café tu sais comme j'apprécie ce<br /> parfum. J'aime beaucoup l'originalité de ta recette...Biz bien cordiale et bonne journée (car je pense que tu me liras t'ad l'heure)<br />
Répondre
R
<br /> tu m'as mis littérallement l'eau à la bouche avec ces petits moelleux mouillés de café !! j'adore. biz biz<br />
Répondre
A
<br /> Je découvre ton log grâce à bree, et franchement, je ne suis pas déçue! Que de belles créations! Bravo! Et hop, une de + dans ta news ;)<br />
Répondre
B
<br /> testé e approuvé !<br />
Répondre