750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrick
  • : Tartes, gâteaux, entremets... Confection des pâtes à foncer,brisée, sablée... Feuilletage...Et tout cela en images.
  • Contact

Profil

  • Patrick

Top Déco&cuisine/Top blog

                                                                                                    http://nalacrea.n.a.pic.centerblog.net/beb48ba8.gif

Recherche

 Bri 1m1Douceurs 3Eclair 5AW 7citron 4Soufflé 1Citron 5-copie-1Audrey 1Bavarois chocolat café 2Bavarois 3Eclairs à la chantilly 1Croissant 11cornet 3Polka 3 Choco abricots coco 2Tonka 6libouli 5chocolat coco menthe 1gât choc pommes fraises 1Brioche tressée 16Croissants 18Croissants 34mas 5pâte à choux 4 GFpâte feuill 6 tours 4 GFpâte sablée 13 GFDevil's 8 

 

 

 

 

 

                   je vous invite également à visiter mon deuxième blog, la cuisine de Patrick ici link

                                                                       http://img.over-blog.com/500x374/4/96/43/03/pv1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Texte Libre

Pages

18 juillet 2013 4 18 /07 /juillet /2013 20:26

 

Vous pourrez servir ce dessert accompagné d'une boule de glace à la vanille, d'une crème fouettée ou encore de noix, de noisettes ... ce que vous voudrez mais très franchement, je crois que cela gâcherait tout, j'ai préféré le servir tel quel, c'est trop bon!!!

Je vous donne ici ma version perso.

 

Petite parenthèse: Toi qui adore le café Veb, j'espère que ce dessert te fera plaisir.

 

 

poires 1

 

INGREDIENTS ET RECETTE

pour deux personnes

 

3 poires pas trop mûres ( des conférences pour moi )

190 gr de sucre semoule

10 gr de sucre vanillé

20 cl d'eau

4 sticks de 1,8 grammes de café expresso

 

 

poires 2

 

Peler les poires, les couper en deux et ôter les parties dures.

Verser l'eau puis les sucres dans une casserole pouvant contenir les fruits et porter à ébullition.

Ajouter le café, mélanger et poursuivre l'ébullition pendant 5 à 6 minutes, la préparation va commencer à siruper.

Mettre les poires dans le sirop et laisser cuire à petits bouillons pendant 8 à 10 minutes, les fruits doivent être tendres ( vérifier avec la lame d'un couteau ).

Hors du feu, laisser macérer les poires dans le sirop pendant deux heures.

Dresser les fruits sur des assiettes à dessert, réserver au frais puis servir nappés de sirop au café.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Patrick, bonsoir,<br /> <br /> <br /> Depuis mon enfance ma maman prépare ces poires au café. La différence est que nous les préparons avec de la cassonade (ou vergeoise). Succulent!<br />
Répondre
V
<br /> Moi, ça me fait terriblement envie, faut que je teste... Biz et belle soirée. Véro<br />
Répondre
G
<br /> Superbes ces poires!<br /> Elles doivent être très parfumées!! <br />
Répondre
J
<br /> Bon, si tu insistes Patrick, je veux bien partager ces poires sauce au café, (excellentissime idée !!!!!) avec ma chère Véronique mais comme tu n'as préparé que deux parts, c'est dommage pour toi<br /> !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée tout de même hi, hi, hi !<br /> <br /> <br /> Jeanne<br />
Répondre
M
<br /> je ne connais pas cette recette !mais une chose est sure Patrick ,ton dessert est superbe!il a l'air d'une douceur à déguster ,une belle découverte pour moi....<br /> <br /> <br />  merci pour cette belle merveille  cher ami. <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre