750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrick
  • : Tartes, gâteaux, entremets... Confection des pâtes à foncer,brisée, sablée... Feuilletage...Et tout cela en images.
  • Contact

Profil

  • Patrick

Top Déco&cuisine/Top blog

                                                                                                    http://nalacrea.n.a.pic.centerblog.net/beb48ba8.gif

Recherche

 Bri 1m1Douceurs 3Eclair 5AW 7citron 4Soufflé 1Citron 5-copie-1Audrey 1Bavarois chocolat café 2Bavarois 3Eclairs à la chantilly 1Croissant 11cornet 3Polka 3 Choco abricots coco 2Tonka 6libouli 5chocolat coco menthe 1gât choc pommes fraises 1Brioche tressée 16Croissants 18Croissants 34mas 5pâte à choux 4 GFpâte feuill 6 tours 4 GFpâte sablée 13 GFDevil's 8 

 

 

 

 

 

                   je vous invite également à visiter mon deuxième blog, la cuisine de Patrick ici link

                                                                       http://img.over-blog.com/500x374/4/96/43/03/pv1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Texte Libre

Pages

23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 15:10

 

 

 

Du croquant, du fondant ... Un duo toujours très apprécié évidemment ...

Une tarte simplissime certes mais qui vous fera craquer et fondre de plaisir !

 

 

Chocolat-et-meringue-1.jpg

 

 INGREDIENTS

pour un cercle de 240/ 40 mm

 

PATE SABLEE AU CACAO CUITE A BLANC

250 gr de farine tamisée

30 gr de cacao

140 gr de beurre

75 gr de sucre glace tamisé

1 oeuf

Pour la réalisation de la pâte sablée, voir Réussir la pâte sablée ( confection et fonçage )

 

GARNITURE

375 gr de chocolat noir préalablement haché

150 gr de crème entière liquide

18 petites meringues d'environ 25 mm de diamètre

 

 

RECETTE

 

 

Chocolat-et-meringue-2.jpg

 

 Faire bouillir la crème dans une casserole.

Hors du feu, ajouter le chocolat et mélanger pour lisser l'appareil.

Disposer les meringues sur le biscuit et recouvrir avec la ganache chocolatée.

Laisser tiédir à température ambiante puis réserver au frais.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour, j'ai découvert votre blog avec cette recette que j'ai testée (je viens de la poster sur mon blog avec un clin d'oeil pour vous) ! Merci beaucoup on a adoré la déguster !<br /> <br /> <br /> Au plaisir !<br />
Répondre
M
<br /> Alala ca aussi ca fait envi je pense que je testerais quelques une de tes recettes. c possible? bien sur je les mettrais sur mon site avec ton lien .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Au détour de mes visites, je découvre ton blog très bien garni. Je vais continuer à le feuilleter<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohlala j'ai failli passer à côté de cette merveille !!! Qu'est-ce que j'aimerai être une petite souris et habiter chez toi, je profiterai que tu sois au travail pour goûter à tes gâteaux hi hi<br /> Passe une très bonne soirée Patrick Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si en plus cela fait fondre tout le monde de plaisir, cela devient insuportable :)<br /> <br /> <br /> Un vrai régal à te lire...  j'ai déjà essayé une tarte (pâte sablée au cacao + ganache) mais les merringes rendent encore le tout bien meilleur!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Patrick!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre