750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrick
  • : Tartes, gâteaux, entremets... Confection des pâtes à foncer,brisée, sablée... Feuilletage...Et tout cela en images.
  • Contact

Profil

  • Patrick

Top Déco&cuisine/Top blog

                                                                                                    http://nalacrea.n.a.pic.centerblog.net/beb48ba8.gif

Recherche

 Bri 1m1Douceurs 3Eclair 5AW 7citron 4Soufflé 1Citron 5-copie-1Audrey 1Bavarois chocolat café 2Bavarois 3Eclairs à la chantilly 1Croissant 11cornet 3Polka 3 Choco abricots coco 2Tonka 6libouli 5chocolat coco menthe 1gât choc pommes fraises 1Brioche tressée 16Croissants 18Croissants 34mas 5pâte à choux 4 GFpâte feuill 6 tours 4 GFpâte sablée 13 GFDevil's 8 

 

 

 

 

 

                   je vous invite également à visiter mon deuxième blog, la cuisine de Patrick ici link

                                                                       http://img.over-blog.com/500x374/4/96/43/03/pv1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Texte Libre

Pages

14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 19:25

 

Les amateurs de tarte au citron apprécieront certainement cette version de Thierry Mulhaupt.

 

 

citron two

 

INGREDIENTS ET RECETTE

pour un cercle ou un moule de 220/30 mm

 

450 gr de pâte brisé ou sablée ( brisée pour moi )

 

Abaisser la pâte et foncer le cercle.

Piquer le fond de tarte copieusement avec une fourchette et réserver 30 minutes au réfrigérateur.

Précuire le biscuit pendant 10 minutes à mi - hauteur dans le four préchauffé à 180°C.

 

 

citron one

 

CREME AU CITRON

2 oeufs + 1 jaune

100 gr de sucre semoule ( 150 gr pour moi )

25 gr de maïzéna

160 gr de crème entière liquide

160 gr de jus de citron frais

le zeste finement râpé d'un citron

 

Délayer les oeufs et le jaune puis puis y incorporer la maïzéna et le sucre préalablement mélangés.

Ajouter le jus de citron, le zeste et la crème puis verser la préparation sur le fond de tarte précuit.

 

CUISSON

30 minutes à mi - hauteur dans le four préchauffé à 170°C ( 180°C pour moi )

 

MERINGUE

2 blancs d'oeufs

100 gr de sucre semoule

1 pincée de sel

 

Monter les blanc au batteur avec la pincée de sel.

A mi parcours, incorporer 1/3 du sucre puis le reste progressivement pour serrer la meringue.

Transférer la masse dans une poche à pâtisserie munie d'une grosse douille en étoile et en partant du centre, réaliser un escargot sur la tarte.

Dorer au chalumeau.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
est ce que je peux cuir la creme au citron puis je la verse directement sur la tarte déja cuite et merciiii
Répondre
V
<br /> Si j'ai le choix la meriguée vient en première position hum le souvenir que j'en ai mordre dans la pâte, trouver la crème au citron et puis ce nuage...véritable tentation cette tarte. Vois tu en<br /> me baladant sur ton blog je prends des kgs rien qu'à la vision Je n'en ai pas fait depuis peuf........x année. Tu me donnes envie le truc c'est que si j'y goûte je vais replonger docteur.<br />
Répondre
M
<br /> quelle belle tarte au citron meringuée. bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> belle tarte au citron un regal<br />
Répondre
V
<br /> Hummm, cette couleur, elle me fait bien envie cette belle tarte. Biz et bonne soirée. Véro<br />
Répondre