750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrick
  • : Tartes, gâteaux, entremets... Confection des pâtes à foncer,brisée, sablée... Feuilletage...Et tout cela en images.
  • Contact

Profil

  • Patrick

Top Déco&cuisine/Top blog

                                                                                                    http://nalacrea.n.a.pic.centerblog.net/beb48ba8.gif

Recherche

 Bri 1m1Douceurs 3Eclair 5AW 7citron 4Soufflé 1Citron 5-copie-1Audrey 1Bavarois chocolat café 2Bavarois 3Eclairs à la chantilly 1Croissant 11cornet 3Polka 3 Choco abricots coco 2Tonka 6libouli 5chocolat coco menthe 1gât choc pommes fraises 1Brioche tressée 16Croissants 18Croissants 34mas 5pâte à choux 4 GFpâte feuill 6 tours 4 GFpâte sablée 13 GFDevil's 8 

 

 

 

 

 

                   je vous invite également à visiter mon deuxième blog, la cuisine de Patrick ici link

                                                                       http://img.over-blog.com/500x374/4/96/43/03/pv1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Texte Libre

Pages

6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 21:51

 

 

Une tarte très savoureuse et vite réalisée si l'on dispose d'une abaisse de pâte feuilletée.

Ceci dit, une pâte brisée ou sablée peut parfaitement convenir.

 

 

INGREDIENTS

 

1 abaisse de feuilletage ( ici, un feuilletage traditionnel à 6 tours )

 

CREME PATISSIERE

 

500 ml de lait

1 oeuf + 2 jaunes

75 gr de sucre semoule

10 de sucre vanillé

50 gr de maïzéna

 

MAIS ENCORE

 

1 boîte de pêches au sirop ( 480 gr, poids égoutté )

1 paumée d'amandes effilées.

 

 

Tarte aux pêches 1

 

 

RECETTE

 

Réaliser la crème pâtissière et laisser refroidir Tarte au flan

Foncer le moule avec l'abaisse de feuilletage et piquer celle-ci d'une multitude de trous avec un pique-vite ou les dents d'une fourchette.

Réserver 30 minutes au réfrigérateur.

Tapisser le fond de tarte avec une feuille de papier sulfurisé et lester avec des billes de cuisson ou des légumes secs ( haricots, pois chiches etc ... )

Cuire au milieu du four pendant 15 minutes.

Débarrasser l'abaisse précuite de sa garniture provisoire et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes, la pâte doit être dorée.

 

MONTAGE

 

Détendre la crème pâtissière au fouet et la répartir uniformément sur le fond cuit à blanc.

Détailler les demi pêches en fines lamelles et garnir harmonieusement la tarte.

Parsemer quelques amandes éffilées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Hmmmm que vois-je sur ce superbe blog ? ...Encore un délice signé Patrick !!! <br /> <br /> <br /> Cette tarte est éclatante de couleurs, une vraie invitation à la dégustation et à la gourmandise !!! Bravo Patrick pour tes desserts réalisés avec la passion et le talent qui te caractérise<br />  bisous et bon week-end à toi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> toujours aussi genial patrick<br /> <br /> <br /> bravo !!<br /> <br /> <br /> bon bah la j vais squatter ton blog a la recherche d une recette (ca va etre dur de choisir) mais j ai envie d en tenter une et si je l ai reussi (ce dont je doute fort ahahahh je la mettrai sur<br /> mon blog en te citant)<br /> <br /> <br /> bonne journée a toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les couleurs de cette tarte sont divines, et le feuilletage aussi. J'en prendrai bien un petit morceau pour mon petit déjeuner.<br /> <br /> <br /> Tes desserts sont toujours un appel à la tentation !!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Clo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Patrick, j'adore la tarte aux pêches et c'est une de mes tartes préférées. personnellement, je la fais toujours avec un oeuf au lait. Aussi je te félicite néanmoins d'avoir<br /> eu le courage de la refaire ... merci pour cette belle recette, bisous, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre