750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrick
  • : Tartes, gâteaux, entremets... Confection des pâtes à foncer,brisée, sablée... Feuilletage...Et tout cela en images.
  • Contact

Profil

  • Patrick

Top Déco&cuisine/Top blog

                                                                                                    http://nalacrea.n.a.pic.centerblog.net/beb48ba8.gif

Recherche

 Bri 1m1Douceurs 3Eclair 5AW 7citron 4Soufflé 1Citron 5-copie-1Audrey 1Bavarois chocolat café 2Bavarois 3Eclairs à la chantilly 1Croissant 11cornet 3Polka 3 Choco abricots coco 2Tonka 6libouli 5chocolat coco menthe 1gât choc pommes fraises 1Brioche tressée 16Croissants 18Croissants 34mas 5pâte à choux 4 GFpâte feuill 6 tours 4 GFpâte sablée 13 GFDevil's 8 

 

 

 

 

 

                   je vous invite également à visiter mon deuxième blog, la cuisine de Patrick ici link

                                                                       http://img.over-blog.com/500x374/4/96/43/03/pv1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Texte Libre

Pages

10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 19:45





tatin 6 GF

INGREDIENTS

1 pâte brisée
8 pommes
100 gr de sucre semoule
50 gr de beurre

RECETTE


Peler les pommes, les couper en quatre et ôter le coeur.
Réserver.

CARAMEL

Répartir uniformément le sucre dans un moule à tatin.
Poser sur feu moyen et laisser fondre et caraméliser sans mélanger.
Dès que le caramel atteint une jolie couleur ambrée voire un peu plus foncée, ajouter le beurre en parcelles.
Bien mélanger les deux ingrédients avec une spatule en bois.


tatin 1 GF
Garnir le moule avec les fruits en les serrant bien et cuire sur feu moyen pendant 10 minutes .
Laisser refroidir.


DSCF0020.JPG

Poser l'abaisse de pâte brisée sur le moule en rentrant bien le bord de pâte à l'intérieur du moule.

CUISSON

30 minute au milieu du four préchauffé à 190°
Attendre 5 à 10 minutes avant de démouler

DEMOULAGE

Poser une assiette sur le moule.
Saisir en même temps le moule et l'assiette ( utiliser des gants de cuisine ) et retourner le tout d'un geste rapide.


tatin 5 GF






Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> J'adore la Tatin et ma fille qui n'aime pas le caramel m'en réclame toujours (cherchez l'erreur). J'ai l'eau à la bouche en voyant la tienne!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> BONJOUR PATRICK, encore une tarte magnifique, la couleur, la forme, tout est impeccable !!! et pour le goût, je te fais confiance !<br /> tu ne vas pas me croire, j'ai un moule à tatin, en fonte, et ne m'en suis encore jamais servi ! la honte ! bisous Patrick, et merci pour cette délicieuse recette, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Whaou, c'est sur qu elle n a rien a voir avec la mienne. Bravo bravo ! Juste une pitite question, vous uperposez les quartiers de pommes? Et quel est le diamètre de votre moule SVP? (deux questions<br /> en fait !) Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre