750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrick
  • : Tartes, gâteaux, entremets... Confection des pâtes à foncer,brisée, sablée... Feuilletage...Et tout cela en images.
  • Contact

Profil

  • Patrick

Top Déco&cuisine/Top blog

                                                                                                    http://nalacrea.n.a.pic.centerblog.net/beb48ba8.gif

Recherche

 Bri 1m1Douceurs 3Eclair 5AW 7citron 4Soufflé 1Citron 5-copie-1Audrey 1Bavarois chocolat café 2Bavarois 3Eclairs à la chantilly 1Croissant 11cornet 3Polka 3 Choco abricots coco 2Tonka 6libouli 5chocolat coco menthe 1gât choc pommes fraises 1Brioche tressée 16Croissants 18Croissants 34mas 5pâte à choux 4 GFpâte feuill 6 tours 4 GFpâte sablée 13 GFDevil's 8 

 

 

 

 

 

                   je vous invite également à visiter mon deuxième blog, la cuisine de Patrick ici link

                                                                       http://img.over-blog.com/500x374/4/96/43/03/pv1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Texte Libre

Pages

27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 17:12




fram- truffes bl 1 GF

INGREDIENTS

1 pâte sablée " maison " cuite à blanc
Réussir la pâte sablée ( confection et fonçage )

GARNITURE

300 gr de chocolat blanc coupé en petits morceaux
75 gr de crème fraîche entière liquide
Le zeste finement râpé d'un citron
10 biscuits boudoirs réduits en poudre ( au robot ou au rouleau à pâtisserie )
375 gr de framboises fraîches
Sucre glace pour décorer

RECETTE

PATE AU CHOCOLAT BLANC


framb truffes- bl 4 GF

Verser la crème fraîche dans une casserole.
Ajouter le zeste du citron et faire chauffer sur feu moyen sans laisser bouillir.
Hors du feu, ajouter le chocolat et mélanger jusqu'à l'obtention d'un appareil lisse et homogène.
Incorporer les boudoirs avec une spatule et verser sur le biscuit.
Laisser refroidir à température ambiante puis réserver au frais pendant 1h30.
Répartir les framboises sur la tarte et saupoudrer avec le sucre glace.


framb- truffe bl 3 GF







Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Encore une recette que je vais essayer rapidement,  j'adore l'association framboises et chocolat. Merci Patrick.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et bien vous nous régalez de tartes en ce moment Patrick ! Elles sont vraiment toutes plus belles et appétissantes les unes que les autres... Comme vous me donnez envie, je pense en faire une ce WE<br /> car nous sommes invités pour Pâques. J'ai plein de mûres dans le congel qui prennent beaucop de place donc je pense que ce sera aux mûrespour moi. J'en profite pour vous poser une petite question<br /> ;) Pensez-vous que je puis réaliser ma crème pâtissière la veille de la réalisation de la tarte? Merci par avance, bonne semaine à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu peux continuer tes conceptions personnelles tant que tu veux... on viendra les lire avec toujours autant de plaisirs.  Elles sont bien appétissantes! <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Rhooo! Framboise et chocolat je connais mais je n'ai jamais essayé avec le chocolat blanc. Tu peux être sûr que ta tarte me plaît tellement qu'elle sera bientôt sur ma table. Bravo Patrick et un<br /> grand merci pour ce superbe dessert!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> recette tres agreable a lire mais aussi a faire  :il faut vraiment des framboises fraiches ????bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre