750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrick
  • : Tartes, gâteaux, entremets... Confection des pâtes à foncer,brisée, sablée... Feuilletage...Et tout cela en images.
  • Contact

Profil

  • Patrick

Top Déco&cuisine/Top blog

                                                                                                    http://nalacrea.n.a.pic.centerblog.net/beb48ba8.gif

Recherche

 Bri 1m1Douceurs 3Eclair 5AW 7citron 4Soufflé 1Citron 5-copie-1Audrey 1Bavarois chocolat café 2Bavarois 3Eclairs à la chantilly 1Croissant 11cornet 3Polka 3 Choco abricots coco 2Tonka 6libouli 5chocolat coco menthe 1gât choc pommes fraises 1Brioche tressée 16Croissants 18Croissants 34mas 5pâte à choux 4 GFpâte feuill 6 tours 4 GFpâte sablée 13 GFDevil's 8 

 

 

 

 

 

                   je vous invite également à visiter mon deuxième blog, la cuisine de Patrick ici link

                                                                       http://img.over-blog.com/500x374/4/96/43/03/pv1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Texte Libre

Pages

11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 15:14



Une tarte délicieusement moêlleuse avec... du " croquant " dedans.


AA pommes-cheddar 1 GF

INGREDIENTS:

175 gr de farine avec levure incorporée
1 CC légèrement bombée de levure chimique
75 gr de sucre roux de canne
1 pinçée de sel
100 gr de dattes dénoyautées et coupées en morceaux
500 gr de pommes ( ici, des golden ) pelées, épépinées et coupées en dés
50 gr de noix grossièrement hachées
5 cl d'huile de tournesol
2 oeufs
175 gr de cheddar râpé ( la mimolette peut également convenir )



AA pommes-cheddar 2 GF


RECETTE

Chemiser un moule à charnière de 24 cm avec du papier sulfurisé.
Dans un saladier, verser le farine, la levure, le sel, le sucre, les noix, les dattes et les pommes.
Bien amalgamer en tournant et en soulevant avec une spatule?
Fouetter les oeufs avec l'huile et incorporer au mélange.
Garnir le moule avec la moitié de la preparation.
Répartir uniformément le fromage puis étaler le reste de la préparation.
Egaliser avec une spatule.
Cuire pendant 45/50 minutes à mi - hauteur dans le four péchauffé à 180°.
Servir chaud ou tiède mais même froid, c'est délicieux.



AA pommes-cheddar 3 GF

AA pommes cheddar 4 GF


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je reste perplexe et étonné !!!! c'est trés original et comme je disais à mariellen, il faut que je m'ouvre moi !!!!!!!!<br /> loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ce gâteau est très original avec l'association des dattes, des pommes et du cheddar!!<br /> Je n'y aurai pas pensé mais le résultat doit etre savoureux!<br /> Bon week end et merci encore de vos visites!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai eu du mal à savoir si c'était une tarte salée ou sucrée ! Encore une recette originale que vous nous faites découvrir Patrick, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre...^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Patrick, elle doit être bien craquante, ta tarte aux pommes, tu sais que j'adore le sucré-salé. Je ne connais pas encore le Cheddar, mais ce charmant fromage Anglais ne demande qu'à être<br /> choisi pour que je puisse tester ta délicieuse tarte ...<br /> bisous Patrick ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Patrick, elle doit être à croquer ta tarte aux pommes, j'adore le sucré-salé, je ne connais pas encore le Cheddar mais je viens de m'informer et je sais que ce bon fromage nous vient<br /> d'Angleterre. A acheter donc pour le tester dans cette bonne recette ... bisous Patrick ...<br /> <br /> <br />
Répondre