750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrick
  • : Tartes, gâteaux, entremets... Confection des pâtes à foncer,brisée, sablée... Feuilletage...Et tout cela en images.
  • Contact

Profil

  • Patrick

Top Déco&cuisine/Top blog

                                                                                                    http://nalacrea.n.a.pic.centerblog.net/beb48ba8.gif

Recherche

 Bri 1m1Douceurs 3Eclair 5AW 7citron 4Soufflé 1Citron 5-copie-1Audrey 1Bavarois chocolat café 2Bavarois 3Eclairs à la chantilly 1Croissant 11cornet 3Polka 3 Choco abricots coco 2Tonka 6libouli 5chocolat coco menthe 1gât choc pommes fraises 1Brioche tressée 16Croissants 18Croissants 34mas 5pâte à choux 4 GFpâte feuill 6 tours 4 GFpâte sablée 13 GFDevil's 8 

 

 

 

 

 

                   je vous invite également à visiter mon deuxième blog, la cuisine de Patrick ici link

                                                                       http://img.over-blog.com/500x374/4/96/43/03/pv1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Texte Libre

Pages

26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 17:04

 

 

Le chocolat se décline à volonté et on ne s'en lasse pas ...

La tarte que je présente aujourd'hui est constituée d'une pâte brisée, d'une mousse au chocolat cuite fourrée avec des cerises au sirop.

 

INGREDIENTS

 

PATE BRISEE Réaliser la pâte brisée et foncer un moule

250 gr de farine tamisée

150 gr de beurre

5 cl d'eau

1 pinçée de sel

 

GARNITURE

250 gr de chocolat noir

100 gr de beurre

4 oeufs ( blancs et jaunes séparés )

30 gr de sucre

20 gr de farine

300 gr de cerises au sirop

 

 

Tarte chocolat cerises 1

 

 RECETTE

pour un cercle ou un moule de 240/35 mm

 

Réaliser la pâte brisée et procéder à la cuisson à blanc.

Au sortir du four, badigeonner le fond de tarte avec du blanc d'oeuf légèrement battu et remettre au four pendant 2 minutes. Cette opération permet d'imperméabiliser l'abaisse.

 

GARNITURE

 

Egoutter les cerises.

Préchauffer le four à 150°

 

 

Tarte chocolat cerises 3

 

Mettre le chocolat et le beurre dans une petite casserole et laisser fondre au bain-marie.

Lisser l'appareil avec un fouet .

Hors du feu, incorporer les jaunes d'oeufs un par un puis la farine.

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pinçée de sel et quelques gouttes de vinaigre ou jus de citron et serrer avec le sucre.

Verser l'appareil au chocolat dans la masse des blancs et incorporer délicatement le tout avec une maryse.

Répartir les cerises égouttées sur le fond de tarte puis recouvrir avec la mousse au chocolat.

Cuire pendant 25 minutes à mi-hauteur dans le four préchauffé à 150°.

Laisser tiédir la tarte à température ambiante avant réserver au frais pendant au moins 3 heures avant de déguster.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci, merci, merci ! J'ai fait cette tare avec mon copain, c'était notre première tarte, et j'ai rarement mangé quelque chose d'aussi délicieux ! Vous êtes un génie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore une recette testée..et toujours adorée!! Cette tarte est un vrai délice!! J'ai remplacé les cerises par des framboises...hummmm!! Merci encore pour cette recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'association cerise-chocolat doit être divine... encore une recette qu'il faudrait tester... ggrrrr ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Voilà un mariage réussi aussi que celui de la cerise et du chocolat!!! Chez moi c'est chocolat citron!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je découvre ton blog , je craque sur cette délicieuse tarte , j'adore l'association chocolat cerises<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre