750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Patrick
  • : Tartes, gâteaux, entremets... Confection des pâtes à foncer,brisée, sablée... Feuilletage...Et tout cela en images.
  • Contact

Profil

  • Patrick

Top Déco&cuisine/Top blog

                                                                                                    http://nalacrea.n.a.pic.centerblog.net/beb48ba8.gif

Recherche

 Bri 1m1Douceurs 3Eclair 5AW 7citron 4Soufflé 1Citron 5-copie-1Audrey 1Bavarois chocolat café 2Bavarois 3Eclairs à la chantilly 1Croissant 11cornet 3Polka 3 Choco abricots coco 2Tonka 6libouli 5chocolat coco menthe 1gât choc pommes fraises 1Brioche tressée 16Croissants 18Croissants 34mas 5pâte à choux 4 GFpâte feuill 6 tours 4 GFpâte sablée 13 GFDevil's 8 

 

 

 

 

 

                   je vous invite également à visiter mon deuxième blog, la cuisine de Patrick ici link

                                                                       http://img.over-blog.com/500x374/4/96/43/03/pv1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Texte Libre

Pages

27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 20:27

 

 

Le côté aigrelet de la crème épaisse légèrement sucrée contraste merveilleusement avec la douceur du chocolat. Riche en beurre et en sucre, cette tarte est à consommer avec modération  à moins que votre gourmandise ne l'emporte sur vos bonnes résolutions.

 

 

miss 2

 

INGREDIENTS

 

Une pâte brisée au chocolat cuite à blanc réalisée avec:

240 gr de farine tamisée

30 gr de cacao en poudre

140 gr de beurre mi - mou

1 pinçée de sel

2 cs de sucre semoule

7 cl d'eau

Pour réaliser la pâte brisée, voir Réaliser la pâte brisée et foncer un moule

 

GARNITURE

175 gr de beurre mou

250 gr de sucre roux ( ou de cassonade )

4 oeufs légèrement battus

4 cs de cacao en poudre

150 gr de chocolat noir

300 ml de crème entière liquide

400 ml de crème épaisse

40 gr de sucre glace

 

Copeaux en chocolat:

90 gr de chocolat noir

 

 

miss 4 - Copie

 

 RECETTE

pour un moule à fond amovible de 230/40 mm

 

Battre en crème le beurre et le sucre.

Incorporer les oeufs et le cacao en 4 fois en mélangeant bien entre chaque ajout.

Fondre le chocolat au bain - marie et l'intégrer à la préparation précédente puis incorporer la crème entière liquide.

Verser l'appareil sur le fond de tarte et cuire pendant 45 minutes à mi - hauteur dans le four préchauffé à 160° ( th 5/6 ), la garniture doit être légèrement prise et " baveuse " .

Laisser refroidir avant de démouler.

Fouetter la crème épaisse pour lui donner du volume en y incorporant progressivement le sucre glace puis en couvrir la tarte refroidie.

Décorer avec les copeaux en chocolat

Pour réaliser les copeaux en chocolat, voir Tarte au chocolat

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

1
<br /> <br /> Ton blog est superbe j'ai envie de tout manger , et je commence par la tarte mississipi ça a l'air trop bon !<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> quelle tentation chocolatée !!!!!!!!!!!! bon vendredi fleuri - biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Wouahhhhhh, fan de chocolat, cette tarte est pour moi!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahh mais je suis aussi passée à côté de cette gourmandise. Ça me donne envie de croquer dedans. Tu es formidable Patrick Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aodre cette tarte, son nom est synonyme de voyage et j'adore faire voyager mes papilles avec du chocolat, elle est parfaite pour moi! J'aime beaucoup l'association de la garniture au chocolat<br /> et le côté moins sucré de la crème, bonne idée pour ne pas avoir l'impression d'une overdose de sucre! Bisous et j'espère que tu vas bien! A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre